Tambacounda : Appui aux étudiants : l’ISETA offre des bourses d’études à l’ASERT

iseta-Mamadou Boye Diallo ASERT

L’association des étudiants ressortissants de Tamba (ASERT) vient de décrocher 15 demi-bourses d’études pour ses membres. Ce résultat obtenu, est le fruit du partenariat noué entre leur association (ASERT) et l’institut supérieur des études technologique, dénommée ISETA qui vient d’ouvrir ses portes à Tamba.

Placé sous la directive de Boye Diallo, un fils de la région, cet institut ambitionne de promouvoir le développement social et professionnel des fils de la région. C’est dans l’optique de contribuer au plein épanouissement des jeunes de la région et particulièrement les étudiants, que s’inscrit la mise en place de cet institut à Tamba, confie monsieur Diallo. Il ajoute que les conditions de vie et d’études des étudiants de Tamba à Dakar laisse parfois à désirer, raison pour laquelle, il a jugé nécessaire d’intégrer l’ASERT dans ses cibles, pour pouvoir aider les étudiants, mais aussi et surtout participer à sa manière à la construction de l’édifice de Tambacounda, renchérit Boye Diallo, séduit par l’adhésion de l’ASERT à son institut.

Sa collaboratrice madame Diouf de poursuivre à la suite de Diallo que c’est aussi et surtout dans le souci d’aider les étudiants qui ont des problèmes pour continuer leurs études à Dakar que s’inscrit aussi la convention de partenariat qu’ils viennent de nouer avec les étudiants. Et c’est pourquoi, fulmine-t-elle, nous avons jugé nécessaire de les associer, les intégrer et les impliquer dans tout ce que nous entreprenons. Suffisant aussi pour qu’elle leur exhorte à profiter de la main tendue de l’ISETA et de faire bon usage des bourses qui leur sont offertes. Les étudiants, représentés par leurs camarades des commissions sociales et pédagogiques, respectivement avec Mamadou Bamba Diouf et Fily Cissokho, accompagné de Mamadou Sall, ont d’emblée saisi l’opportunité qui leur est offerte pour remercier monsieur Diallo d’avoir bien voulu penser à eux, connaissant aussi les difficultés auxquelles ils font face à Dakar et dans les autres universités.

Cela montre encore une fois tout l’attachement que vous portez sur nous, ont-ils martelé à son endroit. Votre crédo c’est de participer à l’édification de la région. Et nous associer à cette œuvre de construction de la région en nous donnant des bourses d’études nous va droit au cœur, renchérit les représentants de l’ASERT très émus de l’acte de monsieur Diallo. Cependant, ils (les étudiants) ont promis séance tenante, de s’investir dans la promotion de l’institut qui n’est qu’une aubaine pour eux les étudiants. A chaque fois, des étudiants se déplacent sur Dakar à la recherche d’institut ou d’école de formation. Maintenant, ISETA est là et répond parfaitement aux besoins en formation des étudiants, s’est glorifié Fily Cissokho.

Le fait d’avoir cet école de formation à Tamba est salutaire dira Bamba de la commission sociale de l’ASERT, et selon lui, il permettra d’abréger les souffrances des étudiants qui ont maille à pâtir avec les difficultés de la capitale. Et le plus encourageant dans tout cela, clament-ils, l’ISETA ambitionne de faire d’eux, de futurs leaders capables demain de prendre en charge et ce, de manière efficace les destinés de la région voire du pays. Suffisant, diront-ils rassurés pour faire sa promotion.

Par-Abdou Dièye-(Actu24 TAMBA)-